Le réglement

Trail de Consolation

TRAIL DE CONSOLATION - REGLEMENT

Article 1 : Organisateurs

Le TRAIL DE CONSOLATION est une course nature organisée par la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs, le 24 Octobre 2020.

Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le formulaire de contact, par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Article 2 : Date, horaires et circuits

Le TRAIL DE CONSOLATION aura lieu le samedi 24 octobre 2020 à Consolation-Maisonnettes. Il est composé  d’une course de 10 kilomètres pour 650 de D+. Circuit technique en autonomie et sans ravitaillement, réservé aux Traileurs aguerris, avec passages exposés en crêtes : départ à 14 heures.

Le départ sera donné face à la chapelle, depuis l’Arboretum. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.

 

Article 3 : Condition d’inscription

3-1 : Catégories d’âge

Le TRAIL DE CONSOLATION (10 km) est ouvert à partir de la catégorie Cadet (plus de 16 ans).

3-2 : Certificat médical et licences sportives

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

  • soit d’une licence sportive FFA, FFTRI, FFCO, FFPM ou UFOLEP Athlé(en cours de validité à la date de la manifestation).
  • soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical

Article 4 : Inscriptions

Les inscriptions se font uniquement en ligne via notre plateforme d’inscription. Aucune inscription ne sera enregistrée sur place.
Prix : 15 euros jusqu’à la fermeture des inscriptions

4-2 : Revente ou cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.  L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation

4-3 : Remboursement

Chaque engagement est ferme et définitif.
En cas de blessure, sur présentation d’un justificatif jusqu’au 19 Octobre, nous remboursons l’intégralité de l’inscription.
En cas d’annulation pour cause de COVID, nous remboursons l’intégralité de l’inscription (moins les frais bancaires).

Article 5 : Retrait des dossards

Retrait sur place le jour J à partir de 12 :30

Article 6 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de GROUPAMA pour la durée de l’épreuve.  Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Article 7 : Sécurité

La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, un médecin, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires (ambulances, motos, quads, civières…). Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement. Un numéro de téléphone d’urgence sera imprimé sur votre dossard.

 

Articles 8 : Chronométrage

Le chronométrage sera assuré par des puces intégrées à un porte dossard, qu’il faudra rendre impérativement à l’issue de la course.

 

Article 9 : Classement et récompenses

Trophées et lots pour les 3 premiers du scratch et 1er Cadet, 1er espoir, 1er senior/M0, 1er M1/M2, 1er M3/M4, 1er M5/M6 (hommes et femmes).

 

Article 10 : Charte du coureur

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.

 

Article 11 : Droit à l’image & Données Personnelles

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Les données personnelles communiquées par les participants  sont utilisées afin d’assurer le traitement des inscriptions des participants. Les participants sont susceptibles de recevoir par email des informations concernant l’épreuve sur laquelle ils sont inscrits. Vous pouvez également vous désabonner des newsletters en vous rendant directement en bas de l’une des newsletters que vous recevez. Vos demandes seront prises en compte dans un délai maximum de 48 heures – jours ouvrables-, sauf pour les demandes transmises par courrier postal, qui requiert un délai de 8 jours.

Article 12 : Annulation, intempéries

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure.

En cas de force majeure (intempéries,….) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions ou au report des épreuves à une date ultérieure.

 

Article 13 : Mesures COVID

Dans chaque zone / espace de la manifestation, un protocole commun est établi

  • Bénévoles / Personnel présents à l’entrée de la zone pour rappel et respect des bonnes pratiques spécifiques à chaque lieu
  • Mise en place d’un circuit à sens unique, fléché
  • Signalétique adaptée rappelant les bons comportements à adopter
  • Gel hydro-alcoolique à disposition

13-1 : ACCUEIL COUREURS

Zone extérieurs délimitée avec SAS d’accès

Port du masque obligatoire

Pas de public ni de spectateurs autorisés

13-2 : RETRAIT DES DOSSARDS

Port du masque / visière obligatoire pour participants et bénévoles

Aucun document papier accepté (certificat médical), documents dématérialisés et traités en amont de l’événement

Mise en place d’un circuit à sens unique avec marquage au sol pour le respect des mesures de distanciation

13-3 : DEPART DE LA COURSE

Port du masque / visière obligatoire pour participants et bénévoles (le masque pourra être retiré par le coureur après le passage de la ligne de départ).

Mise en place d’un circuit à sens unique. Le format du départ sera précisé ultérieurement, soit en masse soit en individuel.

13-5 : RAVITAILLEMENT PARCOURS

Aucun ravitaillement durant la course.

Les participants devront être autonomes en termes de ravitaillement : un système d’hydratation de 0.5L minimum avec porte gourde ou Waterbag ainsi qu’une réserve alimentaire.

13-6 : RAVITAILLEMENT ARRIVEE

Port du masque / visière obligatoire pour participants et bénévoles (au moment du service)

Les participants devront posséder obligatoirement un Eco-Cup pour pouvoir être servis

13-7 : TOILETTES

Signalétique adaptée rappelant les bons comportements à adopter

Mise à disposition du gel hydro-alcoolique

13-8 : CEREMONIES PROTOCOLAIRES

Gel hydroalcoolique distribué à l’entrée et à la sortie

Seul le trophée sera remis au lauréat – les lots seront à récupérer dans un autre espace auprès d’un bénévole, équipé de masque / visière + gel hydroalcoolique

Montée sur le podium possible en respectant les mesures de distanciation (1 mètre)

Elus / partenaires pourront saluer le lauréat mais aucune accolade ni serrage de main ne sera possible

13-9 : DOUCHES ET CONSIGNES

Services supprimés

 

Trail de Consolation

  • 24 octobre 2020
    Consolation Maisonnettes
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernières actus

11 juillet 2017
© 2020 Trail de Consolation - Réalisation : Trail Aventures